Un vent de technicité sur Languédias
Samedi 15 Novembre 2025,
les Improlocos ont joué à Languédias. Petits comme grands étaient captivés de 20h00 à 22h30!
Première partie Cabaret
Après une introduction hors du commun, Damien en Maître de Cérémonie a choisi d’échauffer les joueureuses avec une course au ralenti. Un temps souvent suspendu où l’on ne sait plus trop où se situent les membres des joueureuses. S’en est suivi, un carré hollandais toujours coloré par les thèmes du public écrits en amont du spectacle. Une improlivre impressionnante avec Max et Jenny est venue bleuffer le public. La Conté fantastique improvisée par Tiphaine sous les yeux ébahis des enfants a suspendu l’atmosphère de Languédias. Le doublage américain a mis en lumière Max et Tiphaine et enfin la degressive a fait transpirer les joueureuses.
L’équipe :
Régie : Yvanna et Thibaud
Joueureuses :
- Marine
- Max
- Julien
- Noémie
- Jenny
- Tiphaine
Deuxième partie : Historias minimas
Un format long impressionant face aux apports techniques qu’ont mené les joueureuses. Le public a choisi en premier lieu de voir naître une relation entre deux soeurs. Il a ensuite vu deux collègues puis deux parents.
Chaque scène prenait le temps de se poser et de colorer chaque personnage. C’est ainsi qu’on a vu se dessiner une relation amoureuse avec un personnage décalé par rapport aux attentes des modèles de société. Puis un couple avec un père dominant et incisif avec ses filles. Et enfin une soeur dont la possessivité insconsciente envers sa soeur la mène à espérer le pire pour sa vie de couple. Tout cela conduit avec des balances, du réalisme magique et des appuis en coloration.
L’équipe :
Régie : Yvanna, Noémie et Thibaud
Joueureuses :
- Marine
- Max
- Julien
- Damien
- Jenny
- Tiphaine
Retour d'Erwan
Un cabaret très réussi avec une bonne équipe que j’ai trouvé « équilibrée ».
Pas du tout équilibrée dans le sens raisonnable (non ça non, bien sûr 😉), mais j’ai vu une belle répartition de la parole et du jeu entre les joueurs
Retour de Victor
j’ai bien aimé quand Jenny a fait la mouette, et quand vous vous teniez par les pieds.
Retour public
Un cabaret incroyable ! Un carré hollandais bluffant. Une superbe énergie. J’ai adoré la course au ralenti aussi et la résumé de la fin.
Un Historias minimas digne d’un bon film avec une belle cohérence de belles transitions et un tableau de fin qui lui a donné une petite claque. Je ne l’avais pas vu venir.
Et une régie : incroyable. Des choix musicaux juste et des coupures au bon moment.
Une belle réussite.



































