Un cabamatch pour du sable sur les planches

Vendredi 18 juillet,

La cible a convié les Improlocos au 109 la scène de Saint-Malo dans le cadre du festival de théâtre « Du sable sur les planches »

L’équipe :

Maître de cérémonie : Bertrand (La cible)

La régie : Manu

Joueureuses :

  • Cloé (La cible)
  • Stéphane (La cible)
  • Soizic (La cible)
  • Jenny (Improlocos)
  • Cléo (Improlocos)
  • Marine (Improlocos)

 

Bertrand vêtu de son costume de lumière a mené les 6 joueureuses durant 1h30 avec ferveur. Son dynamisme contagieux a porté le public et les joueureuses vers des scènes les plus exaltantes les unes que les autres.

D’abord une fusillade comme échauffement, puis des improvisations libres avec des thèmes inspirants qui ont conduit à une épistolaire émouvante. Une Impro « marque publicitaire » a libéré une jeune femme emprise des carcans religieux imposés par sa mère. Un secret suggéré par le public a mis en lumière la Joconde de Léonard de Vinci. Et pour terminer, une « poursuite » est venue soutenir la co-construction des deux troupes. Un moment fort où l’écoute était de maître alors que les deux équipes venaient de se rencontrer une heure seulement avant le démarrage du spectacle.

Les joueureuses ont su faire apparaître la magie de l’improvisation, celle où à la fin du spectacle, le public est persuadé que certaines scènes étaient écrites tellement elles faisaient sens et résonnaient pour le spectateur.

Mais non messieurs dames, rien n’est écrit, tout se vit dans l’instant grâce à l’écoute et l’authenticité de chaque joueureuse.

Un très bon moment partagé avec l’équipe de la cible.

Un énorme merci à l’équipe bénévole du festival de théâtre « Du sable sur les planches » qui a sû prendre soin des joueureuses en amont du spectacle.